fr | en | nl
Visite virtuelle
prev next
follow En savoir +

Accueil > Découvrir

Le château de Castelnaud

A 15km du camping, découvrez le château de Castelnaud, site majeur du Périgord Noir et visitez le musée de la guerre au Moyen Âge.

Le château fort, 1000 ans d’histoire aux portes du camping

Edifié au 12ème siècle sur un éperon rocheux, le château domine la vallée de la Dordogne et offre un très beau panorama sur les sites de Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac.

Site stratégique lors de la guerre de 100 ans, le château passera sans cesse d’un camp à l’autre. Il sera abandonné à la Révolution et dès lors ne cessera de se dégrader. Il servira même de carrière de pierres au 19ème siècle. Il sera classé aux titre des monuments historiques en 1966 et sera rénové par la suite.

Le musée de la guerre au Moyen Âge

Inauguré en 1985 et installé dans les salles du logis seigneurial, le musée de la guerre au Moyen Âge de Castelnaud expose une collection de 200 pièces d’armes (armes de jet, armes blanches, pièces d'artillerie) et d’armures.

Le village médiéval

Après votre découverte du château, promenez-vous dans le village de Castelnaud-La-Chapelle labélisé Plus Beaux Village de France pour son habitat périgourdin typique.

 

Consulter + d’infos sur le château de Castelnaud

 

Crédit photographique : Jean-Marie Laugery