prev next
follow En savoir +

Accueil > Découvrir

Rocamadour, « citadelle de la Foi »

A 50km du camping, découvrez Rocamadour, cité médiévale accrochée à sa falaise et étape incontournable de votre séjour en Dordogne. Au programme : découvertes, visites, dégustations et animations.

Une cité mariale et haut lieu de pèlerinage

Situé cœur du Haut-Quercy, Rocamadour est un lieu de pèlerinage réputé depuis le 12ème siècle. Fréquentée depuis le Moyen Âge la cité mariale a accueillie, au fil des siècles, de nombreux « roumieux », célèbres et  anonymes comme Blanche de Castille, Henri II d'Angleterre et Louis IX de France, saint Bernard et saint Dominique venus y vénérer le tombeau de Saint Amadour et la Vierge noire.

La cité médiévale de Rocamadour : site touristique de premier plan près du camping

Partez à la découverte de la cité médiévale de Rocamadour et arpentez les pittoresques ruelles bordées de splendides demeures moyenâgeuses. Sur votre parcours, admirez des monuments exceptionnels :  les portes Salmon, Cabilière, de l'hôpital, du figuier,  l’escalier monumental, que les pèlerins gravissaient à genoux, la crypte Saint-Amadour (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO), la basilique Saint-Sauveur, les chapelles Saint-Blaise, Sainte-Anne, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Michel et Notre-Dame.

Les grottes de Rocamadour

Visitez la grotte aux Merveilles et découvrez le patrimoine souterrain de Rocamadour. Une grotte géologique et préhistorique datant de plus de 20000 ans,  tapissée d’une multitude de concrétions cristallines et ornée de peintures rupestres exceptionnelles : mains, chevaux, bovins, cerfs, félins...

Au pied de la cité, le canyon de l'Alzou et la vallée de l'Ouysse offrent aux visiteurs et sportifs, de magnifiques chemins de randonnée incontournables.

Pour les gourmands et amateurs de fromage : Découvrez les palets de chèvre au lait cru affiné un cave.... un régal !

 

Consulter + d’infos sur Rocamadour