prev next
follow En savoir +

Accueil > Découvrir

La bastide de Domme

A 10km du camping, découvrez Domme, somptueuse bastide située sur un éperon rocheux. Labélisé « Les Plus Beaux Villages de France »,  le village offre de belles visites et une vue vertigineuse sur la vallée de la Dordogne.

Un village plein d'histoire en Périgord Noir proche du camping

Domme fut fondée en 1281 par le roi de France Philippe III le Hardi, au sommet d’une falaise pour se protéger d’une éventuelle attaque anglaise. Sa position stratégique lui valut toutes sortes de vicissitudes au cours de la guerre de Cent Ans, la cité passant sans cesse d'un camp à l'autre.

En 1307, la Porte des Tours servit de prison aux Templiers. 70 prisonniers y furent enfermés. Les templiers y gravèrent un message, des graffitis composés de mots, crucifix, personnages, … encore visibles aujourd'hui mais toujours indéchiffrables. Puis Domme restée catholique subit plusieurs attaques durant la Guerre de Religions au 16ème siècle et connue ensuite le soulèvement des croquants périgourdins jusqu'au 17ème siècle.

Malgré une histoire mouvementée, Domme a traversé les siècles sans subir les ravages du temps. La cité  s'offre à nous telle qu'elle était.

Une balade de charme aux portes du camping

Domme réserve bien des surprises aux visiteurs et promeneurs. Baladez-vous dans les rues pittoresques bordées de maisons en pierres blondes et de petits jardins fleuris. Longez les remparts et admirez le vaste panorama sur la vallée de la Dordogne et les plus beaux villages voisins de La Roque-Gageac et Beynac-et-Cazenac. Vous serez séduit !

Les incontournables de Domme

  • Les graffitis Templiers
  • Les grottes à concrétions
  • La terrasse de La Barre
  • L’église Notre-Dame-de-l’Assomption
  • Le Musée des Arts et Traditions Populaires
     

Consulter + d’infos sur Domme