Vous choisissez la France pour vos prochaines vacances ? Voici une sélection des plus belles régions, toutes plus colorées les unes que les autres.

Parcourez le Finistère :

Profitez d’un séjour dans un Camping à Nevez pour découvrir les sublimes chaumières de Kerascoët.
Partez pour une balade étonnante dans ce village magnifiquement fleuri constitué de petites chaumières aux toits de roseaux et aux volets bleus traditionnels. Un lieu authentique et préservé pour faire de jolies photos. En bref, une visite à faire impérativement.
Rendez-vous à la plus grande plage du Finistère : la plage de Tahiti en Bretagne. Cette étendue de sable fin et la couleur de l’eau d’un bleu étonnant donneront à votre séjour une note exotique et délicieuse. Idéale pour les familles nombreuses, une multitude d’activités pour enfants seront réalisables sur cette plage au superbe panorama pour de jolies « photos souvenir ». Vous trouverez également de très bons restaurants dans ce bel endroit.
Des randonnées le long de la côte sont possibles grâce au Sentier des Douaniers, autrement appelé le GR34, duquel vous pourrez admirer la beauté de la faune et de la flore de ce magnifique département de Bretagne.

Découvrez la Charente-Maritime :

Lors d’un séjour dans un camping à Meschers, laissez-vous tenter par les spécialités culinaires de la Charente-Maritime.
Riche en minéraux, optez pour une salade de salicornes, goûtez aux fameuses cagouilles au beurre aillé et penchez pour une délicieuse poêlée de pommes de terre de l’île de ré au doux goût sucré.
Finissez en beauté avec une galette charentaise (galette moelleuse et sucrée) optez pour la recette authentique à la pointe d’angélique ou bien pour la déclinaison aux myrtilles ou au caramel au beurre salé proposée par votre pâtissier.
Un saut aux grottes de Régulus vous permettra de connaître l’histoire de ce lieu insolite et saisissant. Ces grottes troglodytes situées face à la mer ont été habitées depuis la préhistoire. Chargé d’histoire, ce lieu est un patrimoine incontournable de la rive droite de l’estuaire de la Gironde. Les terrasses vous étonneront avec la superbe vue qu’elles offrent sur le large. Cet endroit clé ravira les passionnés de jolies photos de coucher de soleil.

Voyagez sur la côte de la Loire-Atlantique :

En séjournant dans un camping à Quimiac en bord de mer, une multitude de choix d’activités et de lieux magnifiques s’offrent à vous.
Si vous vous trouvez plus d’humeur à rester bronzer tout au long de la journée sur l’une des plages aux alentours, Mesquer-Quimiac est le lieu parfait pour trouver une plage à proximité. Pensez également aux clubs pour enfants qui pourront divertir vos petits pendant votre pause farniente. Les clubs de plage Mickey, tels que le club Les Mouettes ou encore le club Les Loustiks rendront les vacances de vos enfants inoubliables.
Flânez dans l’étonnante et pittoresque cité médiévale de Guérande constituée de petites ruelles, de jolies façades et de pierres sculptées. Accordez-vous une visite guidée dans le château médiéval et apprenez de nouvelles anecdotes sur cet édifice les unes plus insolites que les autres. Ce charmant village saura divertir amateurs de photos et passionnés du monde médiéval. De jolis effets de lumière apparaissent sur les façades de la cité lorsque la nuit tombe. Après s’être régalé dans un des restaurants typiques de la ville, découvrez cette autre facette de Guérande tout aussi surprenante en soirée.