Profitez de votre séjour dans notre Camping La Bouysse à Vitrac pour découvrir la région autrement, à seulement 6 petits kilomètres de Sarlat. Notre base « Canoë Azur » vous accueille et vous assure des souvenirs mémorables. Nous mettons à votre disposition une flotte de 30 canoës et kayaks, pour des balades ludiques, sportives, entre nature et patrimoine.

Louez votre canoë au départ du camping et partez sur la Dordogne à la découverte de la région

Au fil de l’eau, vous vous laisserez surprendre par les villages qui se dressent sur les bords de la Dordogne.

La Dordogne est connue pour être l’une des plus belles rivières de l’Hexagone. Elle est aussi l’une des rares à avoir conservé un aspect sauvage remarquable. C’est la seule rivière française dont l’intégralité du cours a été classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. En parcourant ses méandres, vous découvrirez une faune et une flore très riches. Les oiseaux comme les hérons y sont légion et les populations de poissons y prospèrent. Dans une eau cristalline l’été, il n’est pas rare d’observer un banc de perches, un brochet ou quelques carpes venues s’oxygéner en surface. Les plus chanceux d’entre vous pourront apercevoir un saumon tentant de remonter le courant d’un rapide. Les espèces migratrices sont en effet très bien représentées dans ces eaux, ce qui atteste de leur qualité et de leur pureté. Seule la rencontre du Coulobre, un serpent géant dont les légendes racontent qu’il faisait autrefois couler les gabariers, pourrait gâcher votre aventure. Mais parait-il qu’il n’a plus été aperçu depuis plusieurs siècles…

Canoë pour naviguer sur la rivière en Dordogne

Côté architecture, le décor est tout aussi spectaculaire. Les mordus d’Histoire et les touristes en quête de découverte ont juste à se laisser porter au gré du courant, découvrant, méandre après méandre, les châteaux qui se dressent le long du parcours. La Roque-Gageac, Domme ou encore Castelnaud sont l’exemple parfait des villages typiques que vous allez rencontrer. Labellisés « Plus beaux villages de France », ils vous surprendront par leur architecture singulière à flanc de falaise. Vous apercevrez les châteaux et les places fortes qui bordent chaque virage sinueux de la rivière. Les plus anciens, comme celui de Castelnaud, fondé au XIIe siècle, transporteront petits et grands dans une Histoire millénaire, faite de chevaliers et de batailles. En naviguant avec votre canoë sur la rivière en Dordogne, vous serez véritablement surpris par le nombre de forts. Un nombre qui n’est finalement pas si étonnant lorsque l’on sait que le Périgord est surnommé la région aux 1001 châteaux.

Nos différents parcours

Louez votre canoë sur la rivière en Dordogne et partez découvrir les trésors de notre belle région au fil de l’eau, 3 parcours vous sont proposés : 12 km, 15 km et 22 km. Ils sont accessibles à tous, dès 5 ans et sous réserve de savoir nager.

– 12 km : entre Calviac et La Bouysse
– 15 km : entre La Bouysse et Beynac
– 22 km : entre Cazoulès et La Bouysse

Quelques recommandation…

  • Age minimum : 5 ans
  • Savoir nager 25 m
  • Porter le gilet de sauvetage
  • Respecter les hôtes de la rivière

Avec Canoë Azur, louez votre canoë sur la rivière en Dordogne et partez à la découverte de la région.

Canoë Azur est ouvert du 15 avril 2022 au 20 septembre 2022 tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00.

Plus d’informations sur les parcours et les tarifs, contactez-nous sur la page contact ou par téléphone au 05.53.28.33.05

Réservez votre séjour au camping 3 étoiles La Bouysse, c’est la garantie de vacances en famille réussies.

camping dordogne bord de rivière