gouffre padirac 4

Explorez le lac de la pluie

 
Après un parcours en barque le long de la Rivière Plane, les parois s’élargissent et laissent apparaître le Lac de la Pluie. Il vous offrira une vue unique incroyable !
 
Son plafond fin et fissuré laisse passer les gouttes de pluie venant de la surface qui alimentent sans cesse le lac.
 
En séjournant dans notre camping près du Gouffre de Padirac c’est l’occasion de découvrir cet incroyable endroit au cœur de la Dordogne, et en famille.
 
Crédits photos : © C.Gerigk – Société d’Exploitations Spéléologiques de Padirac.

Votre camping gouffre de Padirac

À 60 km du camping, visitez le Gouffre de Padirac et plongez dans les entrailles de la terre. Considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France, le site saura séduire petits et grands curieux. Profitez de votre séjour pour visiter un endroit inoubliable. Prenez le temps de visiter en famille cet endroit magnifique. Vous emporterez avec vous des souvenirs impérissables. Les petites, comme les grands : tout le monde repartira avec de belles images plein la tête en séjournant dans notre Camping près du Gouffre de Padirac.
 
Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel, le gouffre de Padirac se visite à pied et en barque. Descendez à plus de 103 mètres de profondeur et embarquez sur la rivière souterraine pour une incroyable balade en barque. Découvrez la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 m de haut.
 
Poursuivez à pied direction la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 mètres de hauteur. Admirez les multiples concrétions et cascades de calcite, façonnées durant des millénaires par la nature.
 
Consulter + d’infos surle Gouffre de Padirac
 
Crédits photos : © C.Gerigk – Société d’Exploitations Spéléologiques de Padirac.

padirac barque
KAWAN VILLAGES LAC D'ORIENT
gouffre padirac
fleurs_orange
lac gours

Le Lac des Gours

Profitez d’un moment au calme des barrages millénaires. L’aventure souterraine annonce souvent de nouvelles merveilles.
 
Ici la découverte se fait à pied, lorsque apparaîtra devant vous le Lac des Gours. Au fond de la rivière, des barrages de calcite se dessinent. Ces paliers naturels appelés gours se succèdent jusqu’à un étang paisible, où vous pourrez profiter du calme.
 
Ces paliers furent cependant des obstacles sévères aux expéditions d’Edouard-Alfred Martel il y a environ 130 ans ; l’obligeant ainsi à porter sa lourde embarcation pour les franchir et continuer son chemin dans l’eau.
 
Crédits photos : © C.Gerigk – Société d’Exploitations Spéléologiques de Padirac.

la salle du grand dome

La salle du grand dôme

Véritable cathédrale minérale, la Salle du Grand Dôme offre sans doute le point de vue le plus majestueux de toute cette incroyable visite. Son plafond culmine à 94 mètres. Cette gigantesque salle est le résultat d’une érosion très intense qui eu lieu il y a 2 millions d’années. Faisant d’elle l’une des plus grandes salles souterraines visitables en France.
 
Edouard-Alfred Martel qualifiait la Salle du Grand Dôme de gouffre inachevé. Il semblerait que l’érosion se soit arrêtée avant de créer une connexion avec la surface. De nos jours, le climat n’est plus propice à l’érosion du calcaire. La structure de la salle est désormais stable.
 
Crédits photos : © C.Gerigk – Société d’Exploitations Spéléologiques de Padirac.